FAQ RCDI

Les thèmes les plus fréquents

Téléphonie en entreprise

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes d'un téléphone en entreprise?

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Le téléphone est la plupart du temps le premier contact que les clients ont avec leur entreprise. On peut ainsi se demander ce qui est le plus important, ou ce qui est le plus juste, de l'apparence extérieure, de ses fonctionalitées, ou du son de la sonnerie, etc. La réponse est qu'il existe une multitude de facteurs qui peuvent être pris en considération lors de la sélection d'un téléphone. Tout d'abord, il est important de prendre en compte les lignes de service de l'entreprise. La plupart des entreprises ont besoin d'un appareil qui a beaucoup d'options de ligne de service, donc si cela est le cas, assurez-vous que vous obtenez l'appareil le plus adapté. De plus, vous devez vous assurer que le téléphone est livré avec tout ce dont vous avez besoin. D'autres facteurs importants à prendre en compte sont la taille et les fonctionnalités du châssis du téléphone.

Quel est le meilleur équipement téléphonique pour son entreprise?

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Les bons outils de communication sont indispensables dans toutes les entreprises, qu’elles soient nouvellement créées ou en plein essor. La qualité des équipements peut varier de la simple standardisation à la haute technologie. L’utilisateur devra évaluer ce qu’il faut pour fournir une solution de communication efficace pour son entreprise. Les différents facteurs à prendre en compte sont le nombre d’appels entrants et sortants, le nombre d’employés, le niveau d’expérience et de connaissance technologique du personnel et l’utilisation des outils de communication.

Est-ce que la qualité du réseau d'un fournisseur est importante?

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Lorsque vous choisissez un fournisseur, il est important de se pencher sur la qualité de son réseau en plus de son offre. Un bon fournisseur se distingue par sa réputation, la qualité de son réseau, son service client, la qualité de son matériel, etc. Un fournisseur qui a un grand réseau et un système de service en ligne performant est plus apte à répondre à vos besoins en termes de performance et qualité du réseau.

Quels avantages du téléphone fixe en entreprise ?

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L'un des principaux avantages d'un téléphone fixe est la qualité des appels. Il s'agit d'une grande valeur ajoutée pour les entreprises où la communication avec leurs clients est importante. De plus, le téléphone fixe dispose d'un service de standard répondeur. Il est possible de définir un nombre de message d'absence et un message de bienvenue. Enfin, conserver une ligne fixe dans votre entreprise vous permet d'être toujours joignable sans être limité par la couverture réseau à laquelle sont soumis les téléphones mobiles. Même en cas de problème avec votre connexion haut débit, de surcharge du réseau mobile ou de panne de courant, vous pouvez toujours passer des appels.

Sur quels thèmes portent les formations ?

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Nous assurons des formations sur l'acquisition clients en ligne (prospection/image numérique) et l'automatisation de tâches.

VoIP

Qu'est-ce que la téléphonie VoIP?

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La téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol) ou "la voix sur le protocole internet" signifie que vous utilisez une connexion Internet pour téléphoner, et non une ligne téléphonique traditionnelle. VoIP est ainsi un système de communication à la fois plus rapide et moins cher. Ce nouveau service permet par exemple de passer des appels depuis un ordinateur.

Comment le numéro de téléphone est-il déterminé dans le réseau IP?

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Les numéros de téléphone IP sont déterminés dans le protocole IP lui-même. Les données transitant par le réseau IP sont réorganisées sous forme de paquets. Les paquets contiennent les numéros de téléphone IP, les adresses IP source/destination et les informations de contrôle. Ces informations de contrôle sont les données de téléphone IP.

Comment fonctionne la téléphonie IP ?

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Beaucoup de personnes se demandent comment fonctionne la téléphonie IP. Rien de compliqué. Lorsque vous utilisez une connexion téléphonique IP, vous communiquez avec l'opérateur de votre fournisseur de service par le biais d'Internet. Les fréquences IP fonctionnent de la même façon que les fréquences de téléphone traditionnelles. Votre appel est transmis vers un réseau IP et est envoyé à l'opérateur après la liaison IP. Un réseau IP est un réseau de données comme un réseau téléphonique conventionnel, mais utilisant les protocoles Internet pour la transmission des données.

Comment installer la téléphonie IP dans son entreprise ?

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Installer la téléphonie IP dans son entreprise n'est pas une tache facile à faire. Le mieux est de vous rapprocher de l'un des nombreux revendeurs de réseau téléphonique. Voici cependant une liste de points à prendre en compte si vous désirez installer des appareils téléphoniques en téléphonie IP dans vos bureaux.

1- Bien choisir votre fournisseur : vous aurez le choix de vous adresser à votre fournisseur traditionnel de téléphone fixe ou à un fournisseur d'accès internet.

2- Choisir le bon appareil IP : votre choix se portera sur les foncrtionnalités recherchées, l'ergonomie, ou encore les connectivités.

3- Vérifier la présence d'un bon réseau au sein de votre entreprise : cela doit être fait par le biais d'un service d'audit de votre réseau.

4- Vérifier les compétences de votre service informatique en matière d'IP: c'est lui qui aidera cette technologie à passer dans le monde réel de l'entreprise.

5- Vérifier la configuration du réseau : trafic de données, trafic vocal, sécurité du réseau, etc.

Pourquoi choisir la téléphonie IP?

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La téléphonie sur IP offre l'avantage de coût fixe mensuel sans surprise.

La Voix sur IP est-elle sécurisée ?

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Oui, le système de téléphonie IP est une technologie sécurisée. Dans un réseau de téléphonie IP, ce sont les routeurs qui reçoivent et émettent les appels. Ces routeurs sont même capables de filtrer les appels téléphoniques qui ne proviennent pas d’un réseau VPN. Les données diffusées sur un réseau de téléphonie IP sont cachées grâce à des algorithmes de cryptage spéciaux pour réduire les risques d'écoute de toute autre personne.

Cependant, comme tout autre outil technologique sur le marché, les systèmes téléphoniques virtuels peuvent être soumis à différentes vulnérabilités en matière de sécurité. Afin de s'assurer que votre entreprise est en sécurité, isolée et protégée de menaces telles que la fraude ou l'utilisation abusive d'informations confidentielles, il est important de recenser les risques avant de mettre en œuvre ce type de système.

Comment le Voix sur IP permet-il de rediriger le numéro de téléphone d'un réseau IP vers le réseau analogique?

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VoIP permet de connecter une ligne vocale (analogique) à un réseau IP. Le processus de redirection se fait par l'intermédiaire d'un logiciel de VoIP. Le logiciel se charge de rediriger le numéro de téléphone du poste de travail vers le système d'accueil. La redirection peut se faire manuellement ou automatiquement en fonction de l'heure. Il existe plusieurs logiciels de VoIP qui, comme un serveur, qui permettent d'utiliser les ressources de la ligne analogique et des données IP.

Fibre optique

Quel est l'intérêt de la fibre ?

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Les fibres optiques sont la transmission d'information la plus rapide et la plus efficace jamais créée . Elles ont modifié la manière dont nous travaillons, interagissons et vivons dans notre monde actuel. Les fibres optiques sont non seulement bénéfiques à la transmission de l'information de manière plus rapides, mais elles sont aussi plus sécurisées et moins coûteuses que les conduites conventionnels. Un câble optique est incroyablement résistant à la corrosion et à la chaleur. Il est donc extrêmement fiable pour les déplacements à travers le pays. La transmission d'information par fibre optique est aussi beaucoup plus sécurisé que les autres méthodes de transmission comme le câble.

Quels sont les avantages de la fibre dans les télécoms?

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La fibre est une technologie qui permet d'augmenter la bande passante et la vitesse d'accès à Internet, tout en garantissant un meilleur débit. Il est important de savoir que la fibre utilise un faisceau de lumière pour transmettre les données. Cette technologie est de loin supérieure à la technologie ADSL classique, de plus elle est également plus abordable.

Les PME et les TPE doivent-elles investir dans la fibre optique?

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Une entreprise qui intègre la fibre en couplant la fibre en tant que produit aux autres services tels que l'accès Internet, la téléphonie, le câblo-opérateur, la télévision etc. a de grandes chances de rester compétitive par rapport à ses concurrents. L'intérêt de la fibre est double: une amélioration des performances du réseau et une meilleure qualité de service pour ses clients. On peut trouver des nombreux avantages tant pour la partie service que pour la partie réseau (point d'accès et routeur). La valeur ajoutée de la fibre permet d'avoir un débit plus important, des vitesses plus rapides et donc une meilleure qualité de service.

Pourquoi se rapprocher de professionels pour vos besoins en fibre ?

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En tant que dirigeant, vous n'êtes pas tenu d'être hautement qualifié dans tous les domaines . Vous êtes là pour gérer les ressources humaines , les finances , le marketing et la communication . Ce sont les ressources que vous pouvez gérer en entrant en contact avec des fournisseurs de la fibre optique. Ils vous enseigneront comment utiliser la fibre optique à votre plus grand avantage, et vous fourniront une assistance en ligne et une assistance téléphonique à tout moment. Ils peuvent vous également conseiller sur les meilleurs dispositifs de transmission de données et de la technologie pour votre situation.

Pourquoi choisir la téléphonie IP?

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La téléphonie sur IP offre l'avantage de coût fixe mensuel sans surprise.

La Voix sur IP est-elle sécurisée ?

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Oui, le système de téléphonie IP est une technologie sécurisée. Dans un réseau de téléphonie IP, ce sont les routeurs qui reçoivent et émettent les appels. Ces routeurs sont même capables de filtrer les appels téléphoniques qui ne proviennent pas d’un réseau VPN. Les données diffusées sur un réseau de téléphonie IP sont cachées grâce à des algorithmes de cryptage spéciaux pour réduire les risques d'écoute de toute autre personne.

Cependant, comme tout autre outil technologique sur le marché, les systèmes téléphoniques virtuels peuvent être soumis à différentes vulnérabilités en matière de sécurité. Afin de s'assurer que votre entreprise est en sécurité, isolée et protégée de menaces telles que la fraude ou l'utilisation abusive d'informations confidentielles, il est important de recenser les risques avant de mettre en œuvre ce type de système.

Comment le Voix sur IP permet-il de rediriger le numéro de téléphone d'un réseau IP vers le réseau analogique?

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VoIP permet de connecter une ligne vocale (analogique) à un réseau IP. Le processus de redirection se fait par l'intermédiaire d'un logiciel de VoIP. Le logiciel se charge de rediriger le numéro de téléphone du poste de travail vers le système d'accueil. La redirection peut se faire manuellement ou automatiquement en fonction de l'heure. Il existe plusieurs logiciels de VoIP qui, comme un serveur, qui permettent d'utiliser les ressources de la ligne analogique et des données IP.

Autres

Qu'est-ce qu'un serveur IPBX?

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Un serveur IPBX est un serveur téléphonique de l'entreprise qui est équipé d'un logiciel dédié, qui a également un large éventail de fonctionnalités tel que la conférence téléphonique, la transcription automatique, la transmission de fax, la diffusion de données, de contenus, la messagerie vocale, la surveillance de réseau, la gestion de trafic, etc. Cet outil permet par exemple aux clients de votre entreprise de communiquer avec vous, à moindre coût tout en étant conforme à vos besoins spécifiques.

Quand la fin des lignes analogiques ?

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La commercialisation des accès RTC est stopée depuis fin 2018 pour les lignes analogiques. Il n'est donc plus possible depuis cette date de souscrire à de nouveaux abonnements RTC. Les lignes Numéris ou RNIS ont quand à elles connu un arrêt de commercialisation un an plus tard, fin 2019. La mise hors service des commutateurs RTC n'aura quand elle, pas lieu avant fin 2023. Cette étape de déconnection va se faire de manière progressive, par "plaque", en désignant des secteurs géographiques précis.

Quel intérêt pour un entreprise de garder sa ligne fixe ?

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De plus en plus d'entreprise privilégient le téléphone portable au téléphone fixe pour ses collaborateurs. Plus petite, plus mobile, il vous permet de rester joignable n'importe ou et à n'importe quel moment. Il est cependant important de garder en mémoire l'importance du téléphone ffixe. Avoir une ligne fixe signifie que vous aurez toujours la possibilité de communiquer avec vos équipes ou même vos , sans être gêné par la couverture qui est conditionnée par les téléphones mobiles. Même si votre connexion Internet est interrompue, si le réseau téléphonique est en panne ou s'il y a une coupure de courant, vous pouvez toujours téléphoner. La téléphonie fixe est aussi un gage de qualité et de stabilité pour vos différentes conversation.

Qu'est-ce qu'une ligne Numéris (RNIS) ?

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Le numéris est le nom commercial donné au réseau téléphonique d'Orange, enciennement France Télécom, et qui se base sur la technologie RNIS ou "Réseau Numérique à intégration de Services". Ce réseau est capable de transporter plusieurs types de données tels que la vois, les images, les fax, etc. Perttant d'obtenir un débit de 64kbps, ce réseau offre une grande fiabilité. Il est particulierement installé derrière des PABX (centrale téléphonique d'entreprise)

Pourquoi la fin des lignes Numéris (RNIS) ?

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Principalement utilisé pour les systèmes téléphoniques d'entreprise, RNIS est historiquement connu sous la marque Orange, Numéris. L'évolution de ce réseau vers la fibre optique le rend moins attractif en termes de performance et d'évolution. La conservation de plusieurs réseaux actifs côte à côte est coûteuse, et les plans actuels suggèrent que ce réseau sera abandonné de manière progressive

Qu'est-ce qu'une ligne RTC ?

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Le RTC, pour « Réseau Téléphonique Commuté » est une technologie historique que l’on utilise encore aujourd’hui pour fournir un service de téléphonie fixe chez les particuliers et dans des environnements professionnels.

Pourquoi la fin des lignes RTC ?

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La disparition du RTC, technologie obsolète, favorisera la diffusion de technologies plus modernes : à terme, les utilisateurs pourront choisir leur opérateur et leur offre de services en fonction de leur situation (box, usage mobile pur, etc.). En outre, ils pourront continuer à disposer d'un téléphone fixe sans être abonné à Internet.

Pourquoi installer un système de video surveillance ?

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La video surveillance pemet la securisation de votre habitat ou votre lieu de travail, accessible de n'importe ou via un reseau ADSL, SDSL, VDSL, FIBRE ou du reseau 4G ou 5G de votre téléphone mobile. La vidéo surveillance permet de placer un oeil sur votre établissement et les avantages sont nombreux : éviter les cambriolages de votre domicile, signaler des allées et venues suspects, détecter un incendie dans votre entreprise, détecter des intrusions dans vos locaux, savoir si vos employés respectent bien le règlement intérieur d'entreprise, appréhender des malfaiteurs, pour éviter les vols de matériel, étudier la manière dont les clients utilisent le magasin, suivre le trafic dans vos magasins ou encore pour gérer vos stocks…

Impression de document

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l'impression de document est toujours tres utilisé dans tout type d'entreprise TPE ou PME, il y a une grande gamme de produit pouvant s'adapter à la taile de votre structure.